Accueil>Évènements>Activités>Archives>Boxe contre le cancer
Boxe contre le cancer

La première édition de l’événement Boxe contre le cancer a eu lieu le samedi 6 mai dernier aux Galeries Joliette. Cette toute nouvelle activité-bénéfice au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a permis d’amasser la somme de 8 200 $.

Au courant de la journée, il y a eu démonstrations de boxe sur un ring aménagé spécialement pour l’occasion à la cour centrale des Galeries Joliette, en plus d’ateliers de mini-boxes pour enfants et de cours pour adultes. Les jeunes et moins jeunes ont pu y rencontrer des boxeurs professionnels issus de l’agence Eye of the Tiger Management, promoteur reconnu dans le monde de la boxe professionnelle. Ces derniers ont échangé avec les gens sur place, en plus de se prêter à des séances de photos et d’autographes.

L’événement, mis sur pied par le Club de boxe Michel Morin, en étroite collaboration avec les Galeries Joliette, est né de l’initiative personnelle de monsieur Michel Morin, propriétaire du Club de boxe, et de sa conjointe, madame Chantal Leclair.

Cette dernière a été atteinte du cancer de la base de la langue l’année dernière et après avoir combattu la maladie, le couple a ressenti un fort désir de redonner à la communauté après les bons soins reçus. Précisons que l’intégralité des profits amassés lors de cette activité de financement sera versée au département d’oto-rhino-laryngologie (ORL) du CHRDL, par le biais de la fondation.

en date du 1 juin 2017

8 200,00 $

Documentation

Documents téléchargeables en format Adobe PDF

Partenaire en titre

Galeries Joliette

1075, boulevard Firestone,
Joliette,
QC J6E 6X6

Bon coup

31/05/18

Grâce à vos dons...

Campagne majeure, l'objectif est dépassé!

C’est avec beaucoup d’émotion et sous une pluie de confettis que les coprésidents de la campagne majeure de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, monsieur Alain Chalut de A. Chalut auto limitée, de même que monsieur Jean Denommé, de la Caisse Desjardins de Joliette, accompagnés de monsieur Alain Caron, président sortant de la fondation, de madame Caroline Martel, directrice générale, et du comédien Jean-François Beaupré, porte-parole bénévole, ont annoncé fièrement, le jeudi 31 mai dernier, le résultat impressionnant de la première campagne majeure de la fondation. C’est un montant de 10 250 500 $ qui a été amassé grâce à l’immense générosité de la population et du milieu des affaires!

15/06/18

Une assemblée générale annuelle sous le signe du changement

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a tenu, le 31 mai dernier, son assemblée générale annuelle lors de laquelle Me Alain Caron a passé le flambeau de la présidence à madame Dany Belleville, copropriétaire de Plastiques GPR inc. Cette assemblée générale fut également l’occasion pour le conseil d’administration de se renouveler. C’est en effet six nouveaux administrateurs qui se joignent à l’administration de la fondation.

Activité en cours

Omnium de golf André-Chalut

L'Omnium de golf André Chalut sera reconduit pour une 39e année!

En effet, l'activité aura lieu le mercredi 20 juin prochain, au Club de golf de Saint-Jean-de-Matha. Les sommes qui seront remises à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière seront investies dans la santé de la région nord-lanaudoise, spécifiquement pour l'amélioration du service d'endoscopie du CHRDL.