Accueil>Évènements>Activités>Archives>Biscuits Sourire -Tim Hortons
Biscuits Sourire -Tim Hortons

TIM HORTONS® ET LA FONDATION ONT LE SOURIRE LARGE ENCORE CETTE ANNÉE!

Grâce à la collecte de fonds Biscuits Sourire de TIM HORTONS®, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a reçu une somme de 15 697 $.

Année après année, les Biscuits Sourire de Tim Hortons® ne cessent d'être une source de générosité! Ce sont de nombreux sourires qui ont été partagés dans 12 succursales du nord de Lanaudière en septembre dernier, dans le cadre de la campagne de financement annuelle Biscuits Sourire de Tim Hortons®, qui a permis d'amasser 15 697 $ au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

Pendant une semaine, les clients de 12 succursales participantes, soient les restaurants Tim Hortons® de Joliette (3), Lavaltrie, Berthierville, Maskinongé, Notre-Dame-des-Prairies (2), Saint-Félix-de-Valois, Saint-Charles-Borromée, Saint-Jean-de-Matha et Saint-Paul-de-Joliette, ont eu la possibilité d'acheter des biscuits Sourire aux brisures de chocolat à 1 $. Les profits amassés seront versés en intégralité à l’Unité de pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière pour la réalisation de divers projets ayant un impact direct dans la vie des familles nord-lanaudoises. Depuis 2008, ce sont plus de 110 000 $ qui auront été investis de cette manière dans la communauté lanaudoise par le biais de cette activité.

« Encore une fois cette année, la campagne de financement a été couronnée de succès et nous sommes reconnaissants envers nos loyaux clients pour leur formidable générosité. », a dit Michel Rousselle, propriétaire de restaurants Tim Hortons®. « Chaque année, nous avons tous très hâte à la campagne des Biscuits Sourire, puisque la totalité des recettes est versée à la fondation. C’est un organisme qui assure une forte présence dans notre communauté et c’est pour cette raison que notre choix s’est arrêté sur elle pour la dixième année. »

« Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont acheté un ou des Biscuits Sourire dans les restaurants Tim Hortons participants. Vous avez démontré que les petits gestes, mis en pratique par toute une communauté mobilisée, peuvent avoir un résultat épatant qui changeront des vies. Au nom de tous les enfants et de leur famille qui profiteront de votre générosité, merci! », a déclaré Caroline Martel, directrice générale de la fondation.

Ce qui a commencé par une façon d’amasser des fonds pour l’hôpital pédiatrique d’Hamilton en Ontario en 1996 s’est transformé en un événement de financement important partout en Amérique du Nord. En 2017, la campagne des Biscuits Sourire a permis d’amasser plus de 6,5 millions de dollars au Canada et aux États-Unis. Sur le plan national, les propriétaires de restaurant Tim Hortons® appuient plus de 500 organismes locaux grâce à cette campagne.

en date du 17 septembre 2017

15 697,00 $

450-759-8222 poste 4253

Documentation

Documents téléchargeables en format Adobe PDF

11 200 $ 2012

6 300 $ 2011

6 440 $ 2010

5 880 $ 2009

4 480 $ 2008

Bon coup

31/05/18

Grâce à vos dons...

Campagne majeure, l'objectif est dépassé!

C’est avec beaucoup d’émotion et sous une pluie de confettis que les coprésidents de la campagne majeure de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, monsieur Alain Chalut de A. Chalut auto limitée, de même que monsieur Jean Denommé, de la Caisse Desjardins de Joliette, accompagnés de monsieur Alain Caron, président sortant de la fondation, de madame Caroline Martel, directrice générale, et du comédien Jean-François Beaupré, porte-parole bénévole, ont annoncé fièrement, le jeudi 31 mai dernier, le résultat impressionnant de la première campagne majeure de la fondation. C’est un montant de 10 250 500 $ qui a été amassé grâce à l’immense générosité de la population et du milieu des affaires!

15/06/18

Une assemblée générale annuelle sous le signe du changement

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a tenu, le 31 mai dernier, son assemblée générale annuelle lors de laquelle Me Alain Caron a passé le flambeau de la présidence à madame Dany Belleville, copropriétaire de Plastiques GPR inc. Cette assemblée générale fut également l’occasion pour le conseil d’administration de se renouveler. C’est en effet six nouveaux administrateurs qui se joignent à l’administration de la fondation.

Activité en cours

Omnium de golf André-Chalut

L'Omnium de golf André Chalut sera reconduit pour une 39e année!

En effet, l'activité aura lieu le mercredi 20 juin prochain, au Club de golf de Saint-Jean-de-Matha. Les sommes qui seront remises à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière seront investies dans la santé de la région nord-lanaudoise, spécifiquement pour l'amélioration du service d'endoscopie du CHRDL.