Accueil>Évènements>Activités>Archives>Berce-O-Thon
Berce-O-Thon

Le Club optimiste de Sainte-Béatrix remet 15 200 $ à la Fondation pour la Santé grâce à la 16e édition de son Berce-O-Thon!

Pour une 16e édition, le Club optimiste de Sainte-Béatrix a reconduit son Berce-O-Thon au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. L’activité s’est tenue au Pavillon du village de Sainte-Béatrix les 3 et 4 mars dernier et a permis d’amasser 15 200 $; une fierté pour les organisateurs et les participants.

Fidèle aux tout-petits, le Club optimiste a choisi encore une fois de verser la somme au secteur de la pédiatrie du Centre Hospitalier De Lanaudière. Cette année, l’argent servira à faire l’acquisition de deux moniteurs cardiaques néonataux pour la salle d’accouchement et la salle d’opération du Centre hospitalier De Lanaudière. Cet achat permettra d’offrir des soins de réanimation néonatale conformes aux dernières normes de pratique de la Société Canadienne de Pédiatrie et du Programme de Réanimation Néonatale pour les nouveau-nés nécessitant des soins plus avancés après un accouchement ou une césarienne. Ces équipements permettront de mieux déceler certains problèmes pouvant survenir chez le nouveau-né et guidera avec plus de précision les interventions des équipes soignantes et la réanimation, en plus de faciliter un transfert plus sécuritaire des poupons entre la salle d’opération ou la salle d’accouchement et l’unité de soins néonataux (pouponnière). Il s’agit donc d’un investissement nécessaire s’inscrivant dans une démarche permettant au personnel soignant d’offrir des soins toujours plus sécuritaires et à la fine pointe.

« C’est si beau de voir une communauté s’impliquer pour nos adultes de demain. Voir les générations se croiser comme ici, s’entraider, se soutenir; c’est porteur de beaucoup d’espoir pour l’avenir!», a déclaré sur place Caroline Martel, directrice générale de la fondation.

La fondation tient à remercier le Club optimiste de Sainte-Béatrix et tous les participants pour leur dévouement envers la cause et surtout, pour leur fidélité. La fondation est choyée de pouvoir compter sur de tels partenaires!

Photo : les organisateurs du Berce-O-Thon 2018, entourés des participants.

en date du 4 mars 2018

15 200,00 $

450-759-8222, poste 4253

31/05/18

Campagne majeure, l'objectif est dépassé!

C’est avec beaucoup d’émotion et sous une pluie de confettis que les coprésidents de la campagne majeure de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, monsieur Alain Chalut de A. Chalut auto limitée, de même que monsieur Jean Denommé, de la Caisse Desjardins de Joliette, accompagnés de monsieur Alain Caron, président sortant de la fondation, de madame Caroline Martel, directrice générale, et du comédien Jean-François Beaupré, porte-parole bénévole, ont annoncé fièrement, le jeudi 31 mai dernier, le résultat impressionnant de la première campagne majeure de la fondation. C’est un montant de 10 250 500 $ qui a été amassé grâce à l’immense générosité de la population et du milieu des affaires!

12/03/19

Opération Enfant Soleil remet 13 400 $ pour les petits patients!

Le 12 mars dernier, les porte-paroles d'Opération Enfant Soleil, Josée Lavigueur et Félix-Antoine Tremblay étaient présents au Centre hospitalier De Lanaudière afin de remettre 13 400 $ dédiés aux petits patients du centre hospitalier. La somme remise permettra l'acquisition de 20 thermomètres pour les nouveau-nés et de deux tables d'examen pédiatriques avec balance et toise intégrées permettant d'examiner, de peser et de mesurer les jeunes enfants de façon rapide et sécuritaire.

Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a remis 704 085 $ à l'hôpital!